La Green Teach Valley : RABAT VISE LE VERT

0

Tout d’abord par sa modernité : centre d’affaire, cité médicale, Green Mall, zone résidentielle utilisant l’énergie « propre »… En plus de comprendre des aménagements respectant l’environnement, elle regroupe les dernières innovations technologiques toujours dans le domaine du développement durable. Mais malgré son architecture moderne, la cité ne perd pas sa dimension traditionnelle. Le concept piéton à été repris lors de la conception des plans, pour s’inscrire dans la continuité de la médina.
Ce projet se démarque également par son ampleur. Située sur la rive nord du fleuve Bouregreg et s’étendant sur 3.5 hectares dont 150 000 m2 sont construits, La Green Tech Valley ne concerne pas exclusivement Rabat mais le Grand Rabat, qui comprend également les villes de Salé et Témara. En ce qui concerne l’accessibilité, elle se localise à dix minutes du centre de la capitale et sera desservie par deux lignes de tramways.
La cité verte nécessitera d’un budget total de 2.5 milliards de dirhams et les travaux ont commencé depuis le début 2016.
Wiame Lazraq

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire