LOUBNA ABIDAR A LA CÉRÉMONIE DES CÉSARS 2016

0

Est-ce que vous pensez  que Michael C. Hall (acteur de Dexter) tue vraiment des serials killer dans son garage ? Ou que Ralph Fiennes (acteur de Voldemort) veut secrètement anéantir Harry Potter? Non, c’est totalement ridicule n’est-ce pas ? Donc pourquoi penser que Loubna Abidar est une prostituée ? C’est ainsi que Florence Foresti, maîtresse de cérémonie cette année (ré)expliquait la différence entre réalité et fiction.
Vous avez sûrement déjà entendu ce nom, que ce soit à la télévision , sur les réseaux sociaux ou par votre entourage . Vous avez tous des avis très différents sur cette personne. Mais voici le mien.
Tout d’abord , Loubna Abidar a été nominée pour le César de la meilleure actrice pour son film MUCH LOVED , réalisé par Nabil Ayouch.  Personnellement , je pense que Loubna Abidar ne méritait peut-être pas d’être nominée au même titre que Catherine Frot ou Catherine Deneuve mais aurait sûrement  due  être nominée pour le César du meilleur espoir féminin , elle aurait pu avoir une chance.
Certains éléments autour de ce film me laisse perplexe. En effet, bien que tourné au Maroc il fut censuré et tous les acteurs sont de nationalité marocaine. Loubna Abidar a été agressée suite à son film dans les rues de Casablanca.
Je trouve ça super qu’elle soit nominée puisque c’est une actrice marocaine qui a beaucoup enduré suite à ce film. Elle dit dans une interview au Petit Journal que ce film a changé sa vie, que aujourd’hui elle ne peut plus vivre au Maroc. C’est injuste qu’une actrice marocaine soit bannie de son propre pays parce que certains sont incapables de différencier personne réelle et personnage de fiction.
En tout cas après toute cette histoire , retenons que l’actrice n’est pas une « vraie » prostituée dans la vie et si vous l’avez cru c’est qu’elle ne joue pas si mal que ça .
Finalement c’est Catherine Frot qui remporte ce fameux César , pour Marguerite. Ajoutons que Philippe Faucon, réalisateur né au Maroc a remercié Loubna Abidar lorsqu’il reçut le César du meilleur film pour son film  FATIMA, mettant en scène des acteurs maghrébins.
Mey Fassi Fehri

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire