ENVIE DE BONNES NOTES ?

0

Vous en avez marre d’avoir de mauvaises notes et souhaitez en avoir de bonnes ?
Cet article est fait pour vous !!

  1. Procurez-vous un agenda ou un calendrier.
    Qu’il s’agisse d’un agenda que vous transportez dans votre sac à dos, d’un calendrier sur votre mur à la maison ou d’une liste de choses à faire que vous dressez à la fin de chaque journée, cela peut vous
    aider à garder la trace des dates butoires des tâches
    et à rester organisé(e).
    Au début du trimestre, lorsque vous recevez un programme, notez toutes les dates d’échéance des tests, des contrôles et des
    tâches. Faites cela pour chaque matière. Chaque jour, quand vous
    rentrez de l’école, consultez votre agenda et voyez ce qui doit être fait pour le lendemain, ainsi que ce qui est à faire pour les prochains jours. Vérifiez ce que vous avez déjà fait.
  2. Organisez votre casier, votre sac à dos et votre bureau.
    Organiser ce que vous utilisez chaque jour aide votre esprit à se sentir libéré.
    Cela peut sembler idiot, mais quand votre environnement visuel est simple et ordonné, votre esprit peut se concentrer sur des choses plus importantes.
    Une fois par semaine, nettoyez votre casier ou votre sac à dos et organisez votre bureau. Cela ne prend que quelques minutes.
    Vous ne perdrez pas les choses si vous les mettez automatiquement là où elles doivent se trouver.
    Avoir un sac à dos, un bureau ou un casier qui sont pleins de feuilles
    volantes est juste déroutant et frustrant.
  3. Faites un programme d’étude.
    Vous disposez d’un calendrier pour la semaine ou le mois, mais vous avez besoin d’un programme d’étude hebdomadaire.
    Faites un plan de votre semaine pour voir quand vous pouvez et devez faire vos devoirs. De cette façon, vous saurez combien de temps vous pouvez consacrer à chaque matière et quand il est plus opportun de les étudier.
    Utilisez votre bon sens quand il s’agit de réserver du temps à des matières spécifiques. Le badminton prend par exemple beaucoup moins de temps que les principes de la mécanique céleste.
    Munissez-vous d’un agenda afin de noter tout ce que vous avez à faire, planifier des moments pour étudier et les dates auxquelles vous devez rendre vos devoirs. Faites toujours vos devoirs, car cela vous aide à apprendre.
  4. Apprenez à connaître votre style d’apprentissage.
    Le problème est que certaines techniques ne fonctionnent pas pour certaines personnes. Certaines personnes apprennent avec leurs mains, d’autres avec leurs yeux et d’autres encore avec leurs oreilles (et d’autres, une combinaison de leurs sens). Si vous ne vous souvenez pas d’une chose que votre professeur a dite, peut-être que vous vous y prenez mal.
    Lorsque vous avez trouvé votre style d’apprentissage, vous pouvez affiner ce qui est le mieux pour vous. Vous souvenez-vous mieux des choses que vous avez vues ? Alors, étudiez vos notes et faites des graphiques ! Les choses que vous avez entendues ? Allez en cours et enregistrez les conférences. Ce que vous faites avec vos mains ? Transformez les concepts en quelque chose que vous pouvez construire.
  5. Participez en classe.
    Vous avez fait vos devoirs, alors, vous êtes totalement prêt à participer en classe.
    Montrez que vous connaissez votre sujet ! Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles c’est une bonne idée. Le plus important est que la participation en classe consolidera les choses que vous avez apprises en faisant vos devoirs dans votre tête (avant, votre tête ressemblait
    plus à de la gelée). La troisième raison est que votre professeur appréciera beaucoup cela. Aucun enseignant n’aime entendre les mouches voler. Soyez dans leurs petits papiers et vous serez mieux traité lorsque le moment viendra de vous mettre une note ou lorsque vous demanderez un délai supplémentaire.

Lina Ait Baslam

Partager.

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés