Bowsette, un phénomène d’internet

0

Si vous ne connaissez pas Bowsette, c’est sûrement que votre dernier passage sur les réseaux sociaux date (beaucoup).

En effet, ces derniers temps, il y a eu une vague de fanart et de cosplay d’elle sur tous les réseaux, elle est même classée 9ème terme le plus recherché sur tous les moteurs de recherche en 2018 avec 34,6 millions de recherches ! Mais si vous ne connaissez pas, il faut tout de même que je vous explique le concept.

Bowsette est née le 19 septembre 2018, elle a été créée par un artiste sur Twitter, Ayyk92, dans le cadre d’une bande dessinée qu’il a publiée en ligne. Elle est présentée comme la version féminine de Bowser ayant utilisé la super couronne après avoir été repoussé par peach.

Elle est généralement décrite comme une femme blonde à la peau claire avec des cornes, des crocs et un col à pointes.

L’idée de sa création provient du personnage de Peachette qui est l’humanisation de toadette dans le jeu ‘New Super Mario Bros. U’. Toadette se transforme en Peachette après avoir utilisé la super couronne, ce qui donne lieu à des théories sur ce fait par les fans.

Bowsette est considéré comme phénomène incroyable d’internet de par sa longévité, les autres phénomènes ne durant que quelques jours avant de tomber dans l’oubli. Cette longévité est expliquée par l’histoire de Bowsette, qui permet de créer un nouveau personnage à partir de n’importe quel personnage de l’univers de Mario en lui ajoutant une super couronne. Le plus connu, après Bowsette, est Booette qui est la féminisation de Boo.

Mais le phénomène ne s’est pas arrêté a des fanarts et a des cosplays, même de grands mangakas ont participé en donnant leurs vision de Bowsette à travers divers illustrations et une convention en son honneur a même été célébrée le 27 octobre 2018.

Malgré tout cela Bowsette n’est toujours pas reconnue par Nintendo et pose quelques problèmes de droits d’auteur. Les fans pensent qu’elle ne sera jamais reconnue, mais cela ne les empêche pas de continuer de la faire vivre à travers leurs créations.

Sofia El Harif

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire