Sophie Chérer, une rencontre marquante

0

Vendredi 7 décembre, au CDI du lycée Descartes, a eu lieu une rencontre avec une auteure, Sophie Chérer, qui rassemblait un petit groupe d’élèves de 4°7 associé à une classe de 4°8.

L’atmosphère était très agréable ; les élèves attentifs et investis.

Sophie Chérer est une personne à l’écoute, et c’est avec précision qu’elle a répondu aux nombreuses questions posées par les élèves, curieux d’en apprendre plus sur son métier  d’écrivain et ses oeuvres, plus particulièrement L’huile d’olive ne meurt jamais.

Cette rencontre a permis à ce public de collégiens de s’exprimer et, à l’auteur, de donner des conseils qui permettront aux élèves de progresser dans le domaine de l’écriture.

En conclusion, ce rendez-vous littéraire a été un moment fort en échange autour de la lecture, de l’écriture et de leurs enjeux.

Nous la remercions et espérons la revoir bientôt au lycée Descartes.

Rania, Fatine, Salma, Ghali, Lina, Rim

*********

Portrait de Sophie Chérer

Le 7 décembre 2018, en compagnie de la 4ème 8 et d’un groupe d’élèves de la 4ème 7 nous avons rencontré Sophie Chérer, auteure née en 1961. Plus jeune, sa vocation était de devenir juge pour enfants afin de combattre l’injustice. A l’âge de 20 ans, elle se rend compte qu’elle préfère vivre de sa passion. Elle commence par gagner sa vie grâce au journalisme, puis réalise qu’il lui fallait du temps pour écrire. C’est ainsi que l’auteure publie son premier livre à 30 ans sous le titre : Ambassadeur de Sparte à Byzance.

Lors de notre rencontre avec Sophie Chérer, l’écrivaine paraissait abordable, accueillante et essayait de répondre à toutes les questions posées par les élèves. Elle nous a, en outre, donné des conseils pour améliorer notre façon de rédiger.

Pour conclure, cette rencontre a été très enrichissante.

Mya, Camélia, Yasmine

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire