Chers lecteurs, lectrices,
Ce début d’année 2021 s’est présenté à tous comme la possibilité d’un renouveau, d’un retour à la normale attendu par tous depuis maintenant un an. Et cet espoir n’a jamais été aussi grand que de part les événements internationaux qui nous montrent et démontrent que l’histoire continue et qu’elle ne s’est même jamais arrêtée.
Que cela soit par les négociations du Brexit qui ont finalement trouvé un consensus, l’élection de Joe Biden comme 46e président des Etats-Unis, l’adoption d’une loi pour la gratuité des produits hygiéniques en Ecosse ou le réchauffement climatique qui plus que jamais attise les tensions, nombreux sont les exemples qui nous prouvent que tout ne s’est pas arrêté le 9 mars 2020. Cette perspective d’une continuité aura la vocation de rassurer ceux pour qui le confinement n’aura pas eu que des aspects positifs. Qui dit continuité sous entend recommencement.
Cependant, l’espoir est plus que jamais permis. Le lancement d’une campagne de vaccination partout dans le monde et depuis le 28 janvier au Maroc permet d’entrevoir la sortie de cette crise du Covid.
Ainsi nous vous proposons d’aborder l’année 2021 en douceur avec de nombreuses critiques cinématographiques : The Office, Santa Klaus, Social Dilemma… de quoi occuper vos après-midi. Mais aussi dans la joie avec les nouvelles écrites par nos journalistes à retrouver dans la rubrique 1,2,3 créez ! Et bien sûr toujours un regard critique tant sur la vie au lycée avec une caricature que sur l’actualité internationale : Trump, Biden, Ouïghours, accords Chine/UE autant de sujets à retrouver et à lire d’un œil intéressé et amusé !
Bonne lecture et visionnage à tous!
N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram @journalcartediem et de regarder régulièrement notre site www.cartediem.net