Éditorial N°28

0

La rentrée est toujours synonyme de renouveau et d’avancées. Cette année les nouveautés sont nombreuses tant dans l’enceinte du lycée que à l’internationale. La réforme du lycée, une adolescente qui monte à la tribune de l’ONU, Donald Trump en péril, une biennale d’art à Rabat, le film Joker le plus rentable jamais filmé…. la liste est longue et fournie. Dans cette foison de nouvelles actualités, le Carte Diem ne pouvait se permettre de rester le même et c’est donc avec un grand honneur qu’il se représente plus innovant que jamais. 

La réapparition de rubriques, de nouveaux concepts, la création d’une web radio à laquelle tous les élèves motivés sont invités à participer, se retrouve au plus proche de vous sur Instagram, et élargit ses horizons aux langues étrangères ! Retrouvez ainsi 1,2,3 créez ! dans ce numéro qui inaugurera l’année 2019/2020 avec l’équipe du Carte Diem qui s’agrandit avec de nombreux correspondants et des collaborations avec d’autres associations ! Le site du journal revient également en force avec des exclusivités uniquement publiées online. 

C’est alors, dans sa peau toute neuve, que le Carte Diem vous replonge dans l’information aux coeurs des changements cruciaux de notre monde, les politiques intérieures des pays qui auront un impact sur le monde entier ou au coeur des changements cruciaux pour nous lycéens et collégiens qui nous amèneront vers plus de maturité et d’autonomie ; mais n’oublie pas non plus de vous permettre de vous évader avec la lecture des Aventures de Shéhérazade entre monde réel et fantastique ou votre calendrier de l’avent qui ne fait pas prendre de poids mais améliore votre coup de crayon !

Suivez nous sur Instagram pour être le premier au courant des actualités et ne rien manquer des articles publiés !

@journalcartediem

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire