4 astuces pour devenir un bon petit écolo

0

De jour en jour notre planète se détruit. Voici donc aujourd’hui 4 astuces pour commencer à devenir un bon petit écolo pour sauver la planète !

1 : Économisez votre eau

Ne le niez pas ! Vous avez tous déjà laissé votre robinet en marche lorsque vous appliquez du dentifrice sur votre brosse à dent ou du savon sur vos mains… Et bien stoppez cela ! Ça n’en a peut être pas l’air, mais l’eau est rare au Maroc. Fermer votre robinet lorsque vous n’en avez pas besoin est déjà un grand pas pour l’écologie

2 : Une deuxième vie à vos déchets

Au lieu de jeter vos vieux journaux, vos bouteilles en plastiques… Recyclez les ! Ou si vous avez un jardin, prenez vos déchets organiques pour en faire des engrais. Simple et efficace.

3 : L’électricité

Vos appareils électroniques consomment énormément d’électricité pour rien, pourquoi ? Eh bien vous rappelez-vous du jour où vous avez laissé votre ordinateur en veille pour continuer votre exposé plus tard ? Du jour où vous êtes sortie de votre chambre en laissant la lumière allumée ? Tout cela est très dangereux pour la planète (et la facture d’électricité vous connaissez ?)

4 : Limitez la pollution

Dès que vous en avez l’occasion, sortez à pieds ou en transport en commun. Moins de gaspillage, moins d’embouteillage et surtout, moins de pollution !

Lilya Zeghari 5°3

Source image : https://pixabay.com/fr/photos/terre-plan%C3%A8te-bleue-monde-plan%C3%A8te-11015/

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire