Les Jeux Vidéos

0

Aujourd’hui nous allons parler des tout nouveaux jeux vidéos qui risquent de faire une prochaine apparition ou qui viennent de sortir sur vos écrans…

Rayan Chabbi, 4°2

Sur Switch

Après le triomphe du premier opus de Zelda : Breath of the Wild, Nintendo a confirmé la suite tant attendu du premier jeu. Selon Nintendo, Link sera confronté à un nouvel ennemi qui menace le royaume et la princesse Zelda, dans cette suite Link devra libérer la princesse qui est retenue prisonnière par le démon qui s’est ressuscité en absorbant l’énergie de Ganon sous sa forme de fléau, dans ce jeu, le héros aura 2 fois plus de lieux à visiter, de nouveaux ennemis et un tas de nouveauté. Nintendo déclare même qu’ils avaient beaucoup trop d’idées pour ce jeu. Préparez-vous à le pré-commander car je ne crois pas qu’il y en aura pour tout le monde même si le jeu n’est prévu que pour début 2020… il faudra être patient.

Beaucoup d’entre vous ont déjà entendu parler de MINECRAFT mais si je dis Minecraft Dungeons ça vous inspire quoi ? Moi ça m’inspire Minecraft avec encore plus d’action et c’est le cas. Dans ce nouveau Minecraft, un petit villageois a été banni de son village et cherche une source d’énergie pour devenir fort et gagner le mérite de son peuple. Mais à la place de la source d’énergie, il trouve une pierre de pouvoir qui le rend maléfique. Il s’attaque alors à tous les villages des environs avec son armée composée de plusieurs centaines de monstres dont les zombies, les squelettes archers (la base quoi) et de nouveaux monstres inconnus (des golems de magma, des gardes macabres, un nécromancien et bien plus) le jeu est un RPG, pour ce qui ne savent pas c’est quoi, RPG est l’acronyme de Royal Playing Game ou en français Jeux de rôle, le jeu reprend les bases de l’exp dans minecraft lorsqu’on tue les ennemis mais avec un peu plus de piment. Autre information il est possible de trouver des armes et vêtements de sa catégorie dans les donjons comme par exemple mage, assassin, tireur…

Bien évidemment je ne vous dévoile pas tout sur le jeu mieux vaut garder la surprise pour l’été 2020.

Rien de mieux qu’une chasse au pokémon  pour débuter la journée, nous allons sans transition passer à Pokémon épée et bouclier, qui est déjà précommandable, et avant de commencer pour ceux qui possède Pokémon Let’s go : Pikachu et Evoli vous obtiendrez un Pikachu ou un Evoli Gigamax.

Alerte Pokédex en folie… Nous avons détecté de nouveaux pokémons car oui dans ce nouveau pokémon il y’a des tas de pokémons que vous pouvez toujours continuer à échanger avec vos amis à condition de posséder un abonnement Nintendo Switch Online (Pourquoi monde cruel). Bien, passons aux choses sérieuses, dans ce nouvel opus vous allez découvrir un tout nouveau monde, comme d’habitude vous choisissez au départ entre trois pokémons (feu, eau, nature). En avançant vous découvrirez de nouveaux pokémons pour agrandir votre collection et bien sûr les arènes sont toujours présentes, mais les arènes ont un peu changé. Maintenant il y’a des duels normaux comme avant dans les arènes et des duels gigamax : c’est à dire des pokémons titanesques et bien évidemment il y’a toujours les duels contre les pokémon.

Pour plus d’infos consultez le site Nintendo : https://www.nintendo.fr/index.html

Sur Ps4

Nous allons commencer la rubrique Ps4 par Marvel Avengers qui sort le 15 Mai 2020.

Dans ce jeu d’aventure les Avengers se sont séparés après la destruction de leur nouvel base. L’A.I.M a donc profiter de ce moment pour remplacer les Avengers par des humanoïdes et des drones mais 5 ans plus tard  l’A.I.M perd le contrôle de leur machine et l’humanité succombe, alors Kamala Khan alias Miss Marvel va essayer de réunir les avengers. 

Dans ce jeu vous devez complétez des missions pour explorez la planète Terre, vous pouvez jouer avec tout les personnages Marvel comme les gardiens de la galaxie, Black Panther et tous les autres, vous pouvez équiper des tas de pièces d’équipements à vos héros pour optimiser leurs dégâts, leur vitesse.. Vous pouvez aussi utilisez des orbes d’exp pour acheter des compétences et améliorer votre héros. 

Deviendrez-vous le prochain protecteur de la Terre ?

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire