Un concours en anglais: Le Big challenge

1- Qu’est ce que le big challenge ?

Le Big challenge est un jeu concours d’anglais, organisé par un groupe de professeurs d’anglais pour la première fois en France le mardi 18 mai 1999.

2- Quel est l’objectif du big challenge ?

Son objectif principal est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique. 

Il s’adresse à tous les élèves des collèges français et il rassemble chaque année plus de 250 000 participants en France !

3- Comment s’organise le big challenge ?

Le jeu-concours se déroule généralement durant le mois de mai. Il s’agit d’un questionnaire comprenant 45 questions à choix multiple à réaliser en 45 minutes. Pour chaque niveau de classe, le questionnaire reprend l’ensemble des apprentissages de l’année définis par l’Éducation nationale et le Cadre européen commun de référence pour les langues. Les 45 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de culture générale, de prononciation et de civilisation. Chaque question admet 4 réponses possibles, le but du jeu est alors de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Pour chacun des 4 niveaux de classes, trois classements sont établis : national, départemental et par collège.

Chaque élève reçoit un diplôme et un cadeau en fonction du classement, en effet, si vous avez plus de 20 bonnes réponses, vous serez tirés au sort des twenty awards pour gagner une tablette, un ordinateur ou tout autre super cadeau.

4- Comment s’entraîner au concours ? Le Quiz d’entraînement :

Pendant l’année scolaire, les participants ont la possibilité de s’exercer sur le site. Ainsi, trois niveaux de difficulté sont proposés : training, normal et fast . Afin de rendre l’entraînement plus lucratif, différents types de jeux sont proposés , on retrouve le Yes/No,le Quiz et le jeu Verb and Questions. 

De ce fait, les élèves peuvent commencer avec un niveau plus facile en début d’année puis évoluer vers les niveaux plus difficiles. Ce concours étant très attractif, on retrouve un chiffre de plus de 5 millions de parties d’entraînement jouées chaque année.

Source : Wikipedia 

5- Que pensent les élèves du big challenge ?

Plusieurs commentaires ont été postés sur la plateforme :

Salut tt le monde moi ce qui me motive c la compétition avec plein d’autres 6ème- commentaire de Maëlle qui est en 6ème A – 28/01/2021

Je vous recommande ce jeu pour mieux apprendre la langue anglaise- commentaire de Yannis qui est en 6e AUBRUN – 13/01/2021
Le jeux est pas mal du tout, j’espère gagner au moins un appareil photo- commentaire de Une fille très gagnante qui est en  6e – 13/01/2021
Le site pour s’entraîner est trop bien- commentaire de Juliana qui est en  5e – 06/01/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *