Films : les valeurs sûres à ne surtout pas manquer ! (2/2)

Un film Disney passé inaperçu : Artemis Fowl

Un film Disney adapté du premier tome de la saga littéraire du même nom. Cette saga se veut comme le plus grand opposant de Harry Potter et met en scène un enfant prodige de 12 ans. Un génie, qui a su découvrir, seul, l’existence de fées sous la surface terrestre. Avec son jeune cerveau, il mettra beaucoup de bâtons dans les roues du peuple des fées ! Très plaisant de voir un enfant mettre à mal tout un peuple. Artemis Fowl est passé maître dans l’art de la manipulation et menaçera tout un peuple sans remords !

La plus célèbre des sorcières: Les nouvelles aventures de Sabrina / Netflix

Sabrina, l’apprentie sorcière a toujours été populaire à travers les âges. En effet, la série de Netflix est juste la dernière version des aventures de la jeune sorcière. À la sauce Netflix, cette nouvelle série est un cocktail de drame, de magie, d’enjeux entre le bien et le mal. Ainsi, Sabrina, à moitié sorcière, à moitié mortel, devra trouver le juste milieu entre ces deux mondes totalement différents. Laissez-vous emportez par ce monde sombre et terrifiant, mais aussi entraînant de Sabrina à travers les 4 saisons dont la dernière vient de sortir il y a 2 mois.

Comment une lettre d’amour a pu changer une vie (spécial Saint-Valentin): À tous les garçons que j’ai aimés

Vous avez dû au moins regarder l’affiche d’un des films de la trilogie amoureuse de Netflix ! En effet, cette série de trois films rencontre un vrai succès depuis 3 ans déjà, et ce n’est pas un hasard ! Chacun de ces films était le film de la Saint-Valentin de Netflix, chacun étant sorti le jour de cette fête. Vous l’aurez certainement deviné, il est question ici d’une trilogie à l’eau de rose des plus classiques. Mais n’est-ce pas dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ? Durant ces trois films vous verrez Lara Jean et Peter Kavinsky dans leur lycée qui découvrent peu à peu le véritable amour sans forcément s’en rendre compte. Des films sans prise de tête, idéal pour les soirées à deux !

Dans le même genre, mais tout aussi romantique, mais plus drôle par moment: Kissing Booth (une trilogie également, le troisième film est pour bientôt).

Un anime pour les otaku: Gambling school

Une animation japonaise d’intrigue et de thriller, Gambling school se place comme LA référence des animes Netflix. L’anime a déjà fait ses preuves en rencontrant un énorme succès, à tel point qu’une saison 2 a été diffusée et la saison 3 semble être en préparation. Bref, un anime à succès qui vous fascinera; à voir et à revoir. Des films sont également disponibles !

N.B : 16 ans ou plus.

Synopsis: Habituée aux grosses mises, Yumeko Jabami entre à l’académie Hyakkaou, une école qui forme des joueurs professionnels. Son objectif : faire sauter la banque.

Une mini-série palpitante et fascinante d’une auteure réputée: Dix petits nègres

Agatha Christie nous a laissé un véritable chef d’œuvre: les dix petits nègres. Avec un succès international en version papier, une mini-série composée de trois films est sortie qui nous fait voyager dans la petite maison située dans une île déserte, loin de tout. Le casting ne déçoit pas et les acteurs font preuve d’une vraisemblance dans leur jeu à vous faire glacer le sang !

Synopsis :

Isolés du continent par une tempête, huit inconnus sont accueillis par deux domestiques sur L’Île du Soldat, en Angleterre. Pendant le repas, une voix s’élève et les accuse tour à tour d’avoir commis un crime. Avant le matin, deux personnes ont déjà trouvé la mort dans des circonstances suspectes. Le meurtrier est l’un d’entre eux et tue les autres un à un en suivant une berceuse macabre !

Tel est la sélection du Carte-Diem pour ce mois de Mars 2021, si l’article rencontre du succès, les autres suivront sûrement ! En attendant, à vos écrans !

MOUNJID Ahmed Amine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *