LA LISTE DES 10 SITES LES PLUS POLLUES AU MONDE

0

Pour la semaine de l’environnement, je me devais d’écrire un article sur ce sujet. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous dresse la liste délivrée par Green Cross Suisse et Blacksmith Institute. J’espère que cela vous ouvrira les yeux sur la situation critique dans laquelle se trouve la terre.
TCHERNOBYL, UKRAINE
Suite à un incident nucléaire ayant eu lieu de 26 avril 1986, la ville de Tchernobyl devient alors sujette à un taux de radioactivité très élevé.
Après cet incident, plusieurs enfants furent atteints de malformations graves dues aux radiations telles que des doigts en plus, des membres plus grands que la moyenne.
Ce site est pollué par des métaux lourds et la pollution chimique. On peut trouver du sarin, du plomb et du phénol sur ce site.
En ce lieu, l’atmosphère est polluée de particules de métaux lourds, rejetées par les usines.
On remarque bien que la lumière tente tant bien que mal de passer à travers l’épais nuage de métaux lourds.
À Kalimantan, les métaux lourds sont une des principales causes de la pollution en raison du mercure et du cadmium.
La pollution de ce site est à la fois de la pollution chimique et des métaux lourds. En effet, on trouve dans ce fleuve du plomb, du cadmium, du chrome et des pesticides.
Ce site comprend un taux anormalement élevé de chrome, donc de métaux lourds.
La pollution sur ce site est causée majoritairement par le mines abandonnées. Le plomb est aussi trouvé en quantité importante à Kambwe.
La pollution sur ce site est due aux métaux lourds, en particulier du pétrole : il a eu plus de 1693 fuites de pétrole de Shell dans le détroit du Niger depuis 2007 mais celles-ci ne sont que celles que la firme reconnaît.À Agbogbloshie, on peut trouver majoritairement du mercure, du cadmium et du plomb parmi bien d’autres métaux lourds.
Sur ce site, la pollution est majoritairement chimique ; observez cette couleur… elle n’a rien de naturel.
Ces dix sites ont été reconnus en 2013 comme les sites les plus pollués sur terre. Pour être honnête, leur état me brise le coeur. Mais la vraie question est: comment un État, quel qu’il soit, peut cautionner un telle dégradation de la planète?
Nous comptons maintenant sur vous pour faire attention à notre Planète car nous n’en avons qu’une seule.
Myriam HATIMI

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire